Lorsque l’on débute les randonnées, en groupe ou en famille, on a souvent tendance à faire l’erreur de se fier aux GPS pour smartphone. Alors qu’il y a des GPS qui ont été spécialement conçus pour cette activité.
Pourquoi éviter l’usage de son smartphone ?
Déjà, parce que cela permet d’économiser la batterie pour les cas d’urgence. Toutefois, si vous êtes aussi le seul du groupe à avoir l’application, vous êtes sûr de vous perdre, une fois que la batterie s’est déchargée. Et cela, même si vous ne vous adonnez à cette pratique qu’une fois ou deux par an. Mais si vous voulez à tout prix partir en randonnée avec un smartphone comme GPS, il serait mieux de s’assurer que chaque membre du groupe ait la même application, ce qui vous évitera de vous perdre dans les bois ou dans la montagne.
Le GPS pour randonneur
Vous l’avez compris, pour éviter de se perdre dans un nouvel environnement, l’idéal est de se munir d’un GPS spécialisé pour les randonneurs. Toutefois, les choix de GPS sont si diversifiés, qu’il faut encore choisir lequel acheter, ce qui agace parfois les randonneurs. Pour faciliter donc votre tâche, on vous recommande de jeter votre dévolu sur le Garmin 680 et son écran large de 4’’, et sa cartographie mondiale, avec le maximum de détail sur l’Europe. Et pour plus de praticités, la montre Garmin se propose aussi à tous, avec son poids plume et l’autonomie de sa batterie.
Pour parfaire sa randonnée, il est donc plus judicieux pour tous de se munir au moins d’un GPS pour randonneur, en dehors de son smartphone.