Nombreuses sont les personnes qui préfèrent s’adonner aux dessins. Certains font les dessins à l’aide d’un stylo ou d’un crayon. D’autres y parviennent avec les feutres noirs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le feutre noir peut faire ressortir tout l’art d’un dessin. A la lecture de cet article, vous découvrirez comment utiliser le feutre noir pour dessiner.
Utiliser un feutre convenable
Il est important de choisir un feutre noir de qualité si vous souhaitez dessiner avec le feutre noir. En effet, plus le feutre noir est de qualité, plus le dessin sera net. C’est un feutre dont la mine permet de réaliser efficacement les contours d’un dessin. C’est pour cette raison qu’il faut prendre un feutre noir qui libère une bonne encre. En règle générale, les feutres qui possèdent une bonne encre sont ceux à alcool. S’il y a un feutre noir à privilégier pour un dessin, c’est celui de la marque Aquarelle. Les feutres de la marque aquarelle sont très pratiques et libèrent une variété de couleurs selon la pointe utilisée. Eh oui, les pointes proposées par aquarelle sont tout aussi nombreuses que diversifiées. Il y a notamment les pointes de calligraphie et celles de pinceau. A chaque pointe sa fonction. Vous pourrez ainsi produire une œuvre d’art assez impressionnante. Ils sont disponibles sur amazon. En achetant vos feutres noirs sur amazon, vous avez la garantie de disposer de marqueurs de bonne qualité.
Les outils supplémentaires
A l’évidence, un seul outil ne saurait suffire pour produire un dessin. Outre les marqueurs, il faut également disposer d’un support. A noter que le support doit être de bonne qualité. En effet, dessiner une bonne œuvre ne se fait pas au premier coup. Il faut donc que le support puisse facilement faire disparaître les traces de feutre lorsque vous gommez. Par contre, si votre support ne présente pas une grande résistance, il faudra essayer de réussir le dessin au premier coup. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous servir d’un crayon à papier ou de stylos. Tout dépend de votre adresse et bien entendu, de la complexité du dessin. A part cela, il faudra également disposer des crayons de couleur. Il est quand même bon de souligner la réglementation de l’usage des crayons de couleur. En alternatif, vous pourrez utiliser un pinceau pour étaler la peinture sur le dessin.
La réalisation des contours
Comme il a été mentionné dans le paragraphe précédent, un dessin ne se réussit pas au premier coup. Il faut d’abord penser à faire un croquis de ce que vous souhaitez dessiner. L’utilisation du crayon à papier reste vivement conseillée. Si vous le voulez, vous pourrez également utiliser vos stylos. En réalisant les contours du dessin, vous aurez une plus large vision sur l’espace que prendra le dessin sur le support. Par conséquent, le dessin sera réalisé sur un bon plan et ne présentera pas de déformations. Par ailleurs, si vous êtes débutant, vous pourrez suivre les cours de dessin. Vous apprendrez en principe comment utiliser le pinceau pour mettre la peinture. Car, les couleurs sont l’un des moyens qu’un dessinateur dispose pour faire ressortir l’originalité d’un dessin. Les cours de dessin peuvent être réalisés en ligne ou en présentiel. Tout dépend de votre disponibilité.